Déclarer l'origine des viandes
🐄Depuis janvier 2017, les restaurateurs doivent déclarer l'origine du lait dans les produits laitiers et de la viande dans les plats préparés pour leurs invités.
Cliquez ici pour en savoir plus.
La déclaration de l'origine des viandes sur Menutech peut se réaliser à plusieurs niveaux:
🤲 Ajout rapide, directement sur vos menus
Pas besoin d'ajouter de recettes ou d'ingrédients. Rédigez votre menu ligne après ligne, et ajoutez les déclarations d'origine lorsque cela est nécessaire.
Allez sur la page "1. Écrire" de votre menu, puis:
- Cliquez sur l'icône en forme de liste sur la ligne de votre entrée, plat ou dessert.
- Le bouton "voir les plats similaires"
Vous servez des clients en Suisse ?
🇨🇭N'oubliez pas de déclarer aussi la méthode de culture et d'élevage. Elle se situe juste en dessous de la déclaration d'origine. Tout comme la déclaration d'origine, elle sera affichée sur votre menu, et sauvegardée pour la prochaine utilisation de ce plat sur vos menus futurs.
🍲En ajoutant vos propres recettes (module optionnel)
Vous souhaitez gérer vos recettes et fiches techniques sur Menutech?
Lorsque vous ajoutez les origines à vos ingrédients, tout changement à cet ingrédient se synchronise en temps réel sur l'intégralité des recettes où il est utilisé; puis se synchronise sur toutes les entrées, plats et desserts où ces recettes sont utilisées.
C'est le moyen le plus rapide de garder tous vos clients et toutes vos équipes (en service ou en diététique) des origines des viandes et laits contenus dans vos articles.