Choisir la bonne mise en page

Voici un petit guide pour choisir la bonne mise en page pour votre menu. Vous trouverez ici quelques conseils et instructions utiles pour choisir la mise en page parfaite parmi nos 6 formats : standard, multilingue, bilingue, liste, hebdomadaire, calendrier, format multitable.📐📃

✍️ Choisissez l'un de nos modèles et rédigez votre menu

Lisez notre article sur comment créer un menu à l'aide d'un modèle.


📃 Allez à l'écran Style et choisissez la meilleure disposition pour votre menu.

Allez dans l'écran Style et faites défiler la page jusqu'à ce que vous trouviez nos mises en page publiques. Voici comment choisir la bonne mise en page en fonction du type de menu que vous rédigez :

1
DISPOSITION STANDARD: La disposition standard est la plus polyvalente car elle s'adapte à tout type d'exigence. Elle est idéale pour la préparation de menus traditionnels à usage quotidien, mais aussi de menus occasionnels pour des événements et des fêtes.
Les traductions des plats sont affichées sur la même ligne (séparées par un signe graphique "-"), tandis que les traductions des descriptions des plats sont affichées sur des lignes différentes. La mise en page standard supporte 2 langues à la fois (langue originale + une traduction). La structure est la suivante: 
Dish (EN) • Dish (IT)
Description (EN)
Description (IT)



2

LAYOUT MULTILINGUE: idéal pour créer des menus multilingues (jusqu'à 4 langues peuvent être visualisées sur le même menu). Les traductions sont affichées sur des lignes séparées. La structure est la suivante :

Dish (EN)
Description (EN)
Dish (IT): description (IT)
Dish (DE): description (DE)

3
LIST LAYOUT: idéal pour préparer des listes de boissons et des listes de vins. Les informations relatives aux prix et aux variantes de prix, aux pourcentages d'alcool, aux millésimes et aux domaines viticoles sont affichées dans des colonnes distinctes.

4

MISE EN PAGE BILINGUE: cette mise en page convient pour créer des menus en deux langues. Les traductions sont affichées sur une page séparée. Pour de meilleurs résultats, réglez le pliage du papier sur "demi-pliage".

5
MISE EN PAGE HEBDOMADAIRE: format horizontal, idéal pour la préparation de menus hebdomadaires pour les entreprises de restauration collective (par exemple, cantines scolaires, cliniques et hôpitaux, maisons de retraite, etc.)
La mise en page hebdomadaire nécessite l'insertion des jours de la semaine et des sections (par exemple, petit-déjeuner, déjeuner, dîner, etc.).

6
MISE EN PAGE CALENDRIER: idéale pour préparer des menus mensuels pour les entreprises de restauration collective (par exemple, hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, cantines scolaires, etc.)
La mise en page du calendrier nécessite des jours de la semaine et des sections pour plusieurs semaines consécutives.

7

LAYOUT MULTITABLE: diffère du menu hebdomadaire en ce que la position des jours et des sections est inversée (les jours sont affichés à gauche et les sections en haut). Idéal pour les menus hebdomadaires avec deux prises quotidiennes (par exemple, déjeuner et dîner, petit-déjeuner et collation, etc.)